Découvrez les meilleures activités hivernales à faire à Londres

Découvrez les meilleures activités hivernales à faire à Londres

Londres, dans sa trépidante gloire jalonnée de monuments et sites emblématiques, revêt de somptueuses allures pendant la saison hivernale.

Les locaux portent des écharpes en laine, les magasins regorgent de décorations et les rues scintillent de mille feux. Découvrez quelques activités hivernales à faire à Londres.

Patiner à Somerset House

Située à Downton Abbey, Somerset House est connue pour être la demeure seigneuriale anglaise par excellence (elle est notamment grande et haute).

Ses arcades soignées donnent sur une cour immense datant du 18ème siècle, et celle-ci accueille la plus grande patinoire à ciel ouvert de la ville pendant la saison hivernale.

Idéal donc pour passer d’agréables moments, tout cela en savourant un succulent thé et en admirant des lumières scintillantes.

Adresse : Strand, London WC2R 1LA, Royaume-Uni

Contempler les illuminations de Noël

Dès la tombée de la nuit, la capitale londonienne se pare de guirlandes électriques de tous les genres. À l’occasion de l’allumage des feux, les boulevards et grandes rues proposent plusieurs événements : ateliers à découvrir en famille, street food, réductions dans les magasins, rencontres avec des célébrités, concerts, …

Baladez-vous sur les rues commerçantes de Covent Garden, Carnaby Street, Oxford Street, Regent Street, … et admirez les magnifiques décorations qui s’y trouvent. Faites également un tour à Old Bond Street et explorez la galerie couverte de Burlington.

Pour ceux qui ne veulent rien rater des plus beaux endroits de Londres, il leur est conseillé de s’offrir une promenade à vélo avec le London Bicycle.

Découvrir l’arbre de Noël de Trafalgar Square

Trafalgar Square est réputé pour être le lieu dans lequel est installé le plus grand arbre de Noël de la ville. De par le fait que celui-ci mesure généralement plus de 20 mètres de hauteur, il est nécessaire d’utiliser une grue hydraulique pour le décorer.

Il célèbre l’amitié et réunit des centaines de locaux et touristes. Il est certain que ce sera l’un des plus grands sapins de Noël qu’il vous sera donné de voir au cours de votre vie.

Pour information, cet arbre de Noël est un épicéa de Norvège (depuis 1947, il est offert par le Maire d’Oslo à la Reine d’Angleterre, et ce pour la remercier de son aide pendant la Seconde Guerre mondiale).

Assister au festival hivernal de Souhtbank

Si vous êtes à la recherche d’une activité intéressante à faire dans la capitale londonienne, dirigez-vous vers le Southbank Centre.

Cet établissement est connu pour être l’un des lieux de rendez-vous par excellence des locaux et touristes. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que l’un des plus beaux festivals de Londres y soit organisé chaque année.

Profitez de l’occasion pour découvrir l’un des nombreux restaurants et bars situés à proximité des rives de la Tamise et commandez un verre de vin chaud, une tarte à la compote ou un hot-dog.

Découvrez aussi les étals des artisans du marché, achetez un cadeau à offrir à vos proches, écoutez l’Orchestre Philharmonique et installez-vous confortablement devant le foyer d’un chalet en bois.

Laisser un commentaire