Les activités incontournables à faire cet été à Londres

Les activités incontournables à faire cet été à Londres

Londres, une ville dynamique et cosmopolite qui fait rêver plusieurs touristes.

À la fois centre politique, métropole culturelle et première place financière au monde, la capitale britannique est une destination fascinante ; elle regorge en effet d’une multitude de lieux et d’attractions célèbres si bien que des milliers de personnes s’y rendent pendant la saison estivale.

Ci-dessous se trouve une liste des activités incontournables à faire cet été à Londres.

Le Carnaval de Notting Hill

Il s’agit du plus grand carnaval de rue d’Europe ; il toujours organisé le dernier week-end du mois d’août, pendant la période du « Bank Holiday ». À cette occasion, la culture ouest-indienne est mise en valeur pendant 2 jours avec des parades, des défilés, de la musique, …

Si le premier jour est généralement réservé aux enfants, tout le monde peut y assister les jours suivants et participer aux célébrations avec des costumes et des chars décorés, tout cela au rythme de musiques caribéennes. Vous pourrez profiter de votre séjour pour visiter également le quartier de Notting Hill.

Pour information, le premier carnaval a été organisé en 1959 par des immigrés Caribéens.

Visite du Queen Elizabeth Park

Il s’agit en réalité de l’ancien Parc Olympique de Londres.

Après avoir fait l’objet de travaux de réaménagement (plus de 4 000 arbres y ont notamment été plantés), il a de nouveau ouvert ses portes au public en 2013. Certaines structures des JO ont été décorées et des évènements culturels et sportifs seront organisés sur place cet été : le Ride London, le Bristish Athletics London Grand Prix, le Wireless Festival, le Hard Rock Calling, …

Wimbledon

Organisé pendant 2 semaines, Wimbledon est l’un des 4 tournois de tennis de type Chelem dans le monde ; il s’agit également du plus prestigieux tournoi et l’évènement-phare de tennis au monde.

Les joueurs doivent adopter un code vestimentaire strict (uniquement le blanc) et les parties se jouent sur une surface originale (de l’herbe).

Il est conseillé de réserver sa place quelques jours à l’avance car la file d’attente y est très longue. Pour ceux qui désirent acheter un billet sur place, 500 tickets sont disponibles du 1er au 9ème jour pour les 2 courts principaux.

BBC Proms

Pendant 8 semaines, le BBC Proms présente quotidiennement des récitals et concerts dans le Royal Albert Hall. Il s’agit du plus grand festival de musique classique au monde et plusieurs spectacles affichent complet (il est donc conseillé d’acheter son ticket à l’avance).

Plus de 400 tickets sont émis chaque jour pour chaque évènement ; il vous faudra suivre la file d’attente devant l’entrée et payer avec une carte bancaire sans contact ou en espèces.

Somerset House

Somerset House est un cinéma en plein air qui présente les superproductions actuelles, les films classiques et les nouveaux films sortis.

Il abrite 3 grandes collections : la Gilbert Collection (avec plus de 750 œuvres d’art), le Courtauld Institute of Art (avec des peintures de postimpressionnistes, d’impressionnistes et de maitres anciens) et les Hermitage Rooms.

Laisser un commentaire