Les meilleurs activités à faire avec des enfants à Londres

Les meilleurs activités à faire avec des enfants à Londres

Vous êtes sur la point de visiter Londres avec vos enfants et souhaitez connaître les activités à réaliser dans la ville britannique pour des sorties en famille ? Pas de panique, nous avons sélectionné pour vous toutes les choses à faire et à voir pour offrir un beau séjour à vos petits !

Des musées ludiques et amusants pour les enfants curieux de tout

Science Museum

Si vos enfants sont fans de culture ou tout simplement curieux d’apprendre, Londres est la ville idéale. En effet, que ce soit le Science Museum, le Musée d’Histoire Naturelle ou encore la visite des studios Warner Bros, Londres regorge d’endroits où passer une partie de la journée.

Les studios Warner Bros enchanteront par exemple les fans de la saga Harry Potter ! Costumes, plateaux et accessoires des films y sont exposés pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Cette visite des studios de cinéma peut également être complétée par une visite des lieux ayant servi de décors dans les films de la saga du plus célèbre magicien.

Vos enfants prendront plaisir à évoluer au sein des lieux mythiques de Londres qui se trouvent également dans les films comme par exemple la Gare de King’s Cross, vue dans l’ensemble des oeuvres cinématographiques !

Vos petits pourront même se faire photographier en train de pousser un chariot qui disparaît dans un mur, en partance pour un monde parallèle.

Les plus scientifiques pourront quant à eux se frotter aux expériences proposées au sein du Musée des Sciences de la ville de Londres. Très interactif, ce musée complétera les connaissances de toute la famille en matière de mécanique, électronique ou encore aéronautique !

Sur pas moins de 5 étages, petits et grands en apprendront davantage sur les grandes avancées scientifques de ces derniers siècles.

Enfin, une attraction inspirée de l’histoire du héros Shrek plongera les autres dans le monde merveilleux des studios Dream Works.

Des balades en plein air pour se défouler et se ressourcer

Si le temps le permet, Londres offre également de bels espaces verts pour se promener et découvrir les charmes de la ville. Hyde Park, situé dans le centre-ville, propose de larges sentiers pour faire du vélo ou simplement se promener en famille.

Regent’s Park plaira aux plus petits car son lac attire les oiseaux sauvages qui ne demandent qu’à se faire nourrir. Richmond Park, quant à lui abrite des biches et cerfs en totale liberté ce qui ne manquera pas non plus de charmer vos enfants.
Nature et découvertes animales plairont à toute la famille et même aux adolescents !

A l’heure des repas, offrez leur des moments tout aussi magiques

Lorsque la faim se fait sentir, pensez également à offrir le meilleur à vos bambins en optant pour des restaurants qui leur sont dédiés. Au Rainforest Cafe, vous mangerez dans un décor inspiré de la forêt vierge ! Chutes d’eau, arbres et animaux sauvages en décoration rendront le repas inoubliable et magique.

Pour une atmosphère américaine, le Hard Rock Café est le lieu incontournable à Londres. Frites et hamburgers régaleront les plus gourmands !

Vous l’aurez compris, Londres offre une multitude de lieux à faire découvrir à vos enfants afin de leur donner l’envie de retenter l’expérience d’un voyage outre-Atlantique !

Laisser un commentaire